Sélectionner une page

Bonjour,

Si vous êtes attentif·ve à ce qui se passe ici et là, vous n’avez peut-être pas envie de donner votre date de naissance à tout le monde.

Pour ce faire, vous avez deux possibilités (que vous pouvez associer) :

  • indiquer une fausse date de naissance ; (1)
  • masquer cette information.

Si vous indiquez une fausse date de naissance sur Facebook veillez à la masquer également de manière à ce que nos amis ne soient pas trompés.

Il suffit pour ce faire de vous rendre dans la section « À propos » de votre profil, de sélectionner « modifier vos coordonnées et infos de base » puis cliquer sur modifier à droite du jour et du mois (puis de l’année) que vous avez indiquée afin de sélectionner une diffusion en « Moi uniquement ». (voir visuels ci-dessous)

Mettre la diffusion à « Moi uniquement » évite que vos amis voient votre date de naissance.

Masquer votre date de naissance évite surtout que de fausses annonces de votre anniversaire dans les notifications de vos amis sur Facebook.

À votre service,

Marc

Zone « À propos » et lien à cliquer pour aller dans la section « coordonnées et infos de base » (là où est le curseur de ma souris sous forme de main noire)
En descendant un peu, vous verrez cette zone « Informations générales ». Bien souvent, le jour et le mois de votre date de naissance est visible de « vos amis » ou de tout le monde (« public »). Si vous cliquez sur « Modifier », vous accédez à l’écran suivant :
Vous pouvez alors changer la visibilité de cette information avec le selecteur comme ci-dessus. « Moi uniquement » signifie que ni vos amis ni personne d’autre n’aura accès à cette information (hormis, bien entendu, Facebook, ses partenaires commerciaux comme il est précisé dans les conditions générales d’utilisation (1))

(1) L’information date de naissance est obligatoire à l’inscription sur Facebook. En acceptant les conditions générales d’utilisation, vous vous engagez, en principe, à indiquer la bonne date. Ceci vise à protéger juridiquement Facebook d’actions liées à des réglementations notamment celles de protection des mineurs, par exemple.


Articles similaires :