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Bonjour,

Le vendeur d’une imprimante neuve dans un magasin « spécialisé » par ici a galéré pour la mettre en service normalement et il a dit à la cliente que « c’est normal, il faut du temps »…

Je précise que je suis intervenu et que j’ai suivi le protocole d’installation normal AVANT de recommander à la cliente de la rapporter au magasin… Elle-même a fait appel à moi à force de n’y rien comprendre et après avoir bien suivi tout le protocole elle-même. Le produit a clairement un comportement « anormal » et un défaut de conception flagrant.
Cela ne semble pas choquer le « vendeur expert ».

Je trouve vraiment dommage que cette chaîne de distribution spécialisée ait retenu ce modèle qui pose difficultés. Nous n’avons pas la même définition de la « normalité » eux et moi. Il y a clairement un dysfonctionnement « anormal » dans la chaîne de validation du produit chez le fabricant, et chez ce revendeur !

Pour ma part, je considère qu’un bon produit fonctionne simplement, rapidement, et longtemps.

J’essaie de repérer les bonnes choses pour conseiller mes clients, n’hésitez pas à me conter vos aventures heureuses et malheureuses, ça m’aide.

À votre service,

Marc JESTIN


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