Ma connexion Internet : un site pour savoir quels sont les types d’accès fixes, débits et offres disponibles partout en France

Ma connexion Internet : un site pour savoir quels sont les types d’accès fixes, débits et offres disponibles partout en France

Bonjour,

L’ARCEP (1) a mis en ligne la dernière version de son site tout intégré pour connaître les accès (Internet) fixes disponibles à une adresse donnée en France.

Il s’appelle « Ma Connexion Internet ». (2)

Il s’agit d’un moteur de recherche géographique qui permet de trouver rapidement l’information des accès « fixes » possibles pour la connexion Internet là où nous nous trouvons.

Il nous informe sur les technologies et les débits disponibles pour une adresse donnée, ainsi que les opérateurs proposant une offre.

« Ma Connexion Internet » concerne toute la France, y compris les départements et territoires d’outre-mer.

Toutes les technologies filaires et radio sont intégrées : ADSL, SDSL, câble, fibre optique, réseaux radio 4G, HD et THD radio, satellite…

Il suffit de se rendre sur le site, de taper son adresse pour connaître toutes les formes d’accès renseignées dans la base. Note : il faut parfois connaître certaines astuces car certaines adresses ne sont pas correctement renseignées dans les bases de données.

Il vous faudra peut-être cliquer sur le point correspondant à votre habitation ou cage d’escalier pour le sélectionner et faire apparaître les informations d’accès.

Par exemple dans le cas de l’illustration que je vous propose ci-avant (ouvrir l’image en grande taille) :

  • accès fibre avec Orange et avec Free Télécom ;
  • accès ADSL avec Bouygues Télécom, Free Télécom, Orange, SFR ;
  • accès 4G fixe avec Orange et Numerisat (tiens, pas Bouygues Télécom, cela m’étonne…) ;
  • HD radio avec Nordnet et Ozone ;
  • Satellite avec Nordnet et Numerisat.

Enfin, ce site propose un lien vers le site de suivi du déploiement de la fibre optique en haut à droite, site dont j’avais parlé dans cet article : Comment suivre le déploiement de la fibre optique près de chez vous ?

À votre service,

Marc JESTIN

(1) ARCEP = Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes est une autorité administrative indépendante chargée de réguler les communications électroniques et postales et la distribution de la presse en France.

(2) L’adresse du site est tout simplement https://maconnexioninternet.arcep.fr/.


Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *