Mastodon : épingler une colonne avec notre propre profil

Bonjour,

Si nous souhaitons avoir accès rapidement à notre profil, nous aimerions épingler notre propre profil dans Mastodon Web et dans les applications tierces. Ce n’est malheureusement pas proposé pour le moment ni dans Mastodon Web ni dans Sengi (alors que c’est une chose tout à fait « standard » depuis des années dans TweetDeck pour Twitter).

Voici le « hack » que je vous propose :

Il nous suffit de créer une liste que nous pouvons appeler « Moi ».

Lorsque nous éditons cette liste, nous pouvons effectuer une recherche qui affiche notre propre profil dans les réponses et l’ajouter à cette liste (en cliquant sur le « + », si besoin voir mon article Mastodon : créez et gérez vos listes dès le départ).

Il ne reste plus qu’à afficher cette liste et à l’épingler !

Que voyons-nous ?

Nous voyons apparaître les toutes nos publications sauf nos messages en critère de confidentialité « Personnes mentionnées uniquement ».

Le truc en plus

Si nous disposons de plusieurs comptes, nous pouvons en profiter pour les mettre tous dans cette liste ou créer une seconde liste, dénommée « autres moi » pour accueillir les autres comptes que celui dans lequel nous sommes en train de travailler.

Et bien sûr cela fonctionne avec tous les profils

Nous pouvons faire de même si nous souhaitons épingler un profil tiers, bien évidemment.
À noter que seuls les messages en niveau de confidentialité « Public », « Non listé » et « Abonnés seulement » sont affichés d’après mes tests.

À votre service,

Marc JESTIN

Première publication : 22/11/2022, 02 h 28.
Dernière révision : 22/11/2022, 16h54.


Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *