Mastodon : Migration Twitter, bonnes pratiques

Bonjour,

Exemple de bonne pratique si vous voulez, comme moi, conserver vos usages de veille et rester silencieux sur Twitter tout en passant un message positif à tous les acteurs de ce réseau.

Par ailleurs, cela permet à vos abonné(e)s de vous trouver rapidement, soit manuellement, soit au travers d’outils tels que :

https://debirdify.pruvisto.org/

À noter que j’ai supprimé mes abonné(e)s et passé le profil en « protégé » pour éviter les abonnements par des brouteurs et autres. J’ai également veillé à décocher la case permettant à tout le monde de m’écrire des messages privés (DM = Direct Messsage).


Conservons notre compte, mais en nous mettant en veille silencieuse par exemple

Nous pouvons avoir quelques bonnes motivations à conserver notre compte Twitter (inactif).

Parmi ces motivations :

  • laisser notre adresse Mastodon dans notre bio pour faciliter la recherche à nos abonnés là-bas.
    Exemple ci-avant : j’ai mis à la fois mon adresse Mastodon (Fediverse) « @marcjestin@piaille.fr » et l’adresse Web de mon profil Mastodon : « https://piaille.fr/@marcjestin ».
  • prendre le temps de vérifier les autres applications que nous ouvrons avec notre compte Twitter pour les basculer sur autre chose.
  • conserver et préserver notre adresse de compte (« @mjestin0711 » et son pendant Web « https://twitter.com/mjestin0711) pour éviter une usurpation d’identité qui viserait à tromper les personnes qui nous font confiance.
  • pouvoir refaire des passes plusieurs fois de manière à essayer de récupérer plus de comptes avec les outils de recherche utilisant l’astuce de la bio ci-dessus : si le message et la bonne pratique passent, vous obtiendrez peut-être des résultats.

Vous avez des suggestions de bonnes motivations et pratiques ?
Contactez-moi en commentaire, via les liens pour me contacter ici, ou sur mon profil piaille.fr.

À votre service,

Marc JESTIN


Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *