Microsoft Office 2007 : ne l’utilisez plus et désinstallez-le s’il est encore sur votre ordinateur

Microsoft Office 2007 : ne l’utilisez plus et désinstallez-le s’il est encore sur votre ordinateur

Bonjour,

Je viens d’avoir entre les mains deux ordinateurs qui étaient concernés par ce problème, dont l’un suite à une escroquerie qui a amené ma cliente à me contacter pour que je réinstalle l’ordinateur proprement.

Si vous utilisez ou même si vous avez simplement encore Microsoft Office 2007 sur votre ordinateur sans vous en servir, je vous recommande vivement de le désinstaller (supprimer) au plus vite.

Microsoft Office 2007 n’est plus supporté ni mis à jour depuis le 10 octobre 2017 par son éditeur Microsoft qui précise dans la page officielle du support :

« La prise en charge d’Office 2007 a pris fin le 10 octobre 2017. (…) vous pourriez vous exposer à de graves risques de sécurité potentiellement dangereux. » (1)

Cela signifie que toute installation encore en place peut présenter des failles de sécurité bien connues des pirates et qui ne seront jamais corrigées.

Si par exemple vous utilisez Microsoft Outlook 2007 de Microsoft Office 2007, vous vous exposez à ce que des pirates informatiques utilisent une faille de sécurité du programme pour s’installer sur votre ordinateur sans que vous vous en aperceviez, ou, pire, qu’ils récupèrent le mot de passe de votre compte de messagerie (toujours sans que vous ne le sachiez) et que, même lorsque vous aurez changé de programme de messagerie, ils y aient toujours accès voire en prennent le contrôle.

Même lorsque vous ne vous servez plus d’un logiciel (une application, un programme), la présence de certains fichiers ou l’activation de services dont nous n’avez pas connaissance du fait qu’il est installé sur l’ordinateur peut suffire à vous exposer.

Besoin de conseils ou d’aide en matière de sécurité ?

À votre service,

Marc JESTIN

(1) Fin de prise en charge pour Office 2007, site officiel de support technique Microsoft.


Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *