Microsoft Windows 10 : comment redémarrer l’ordinateur en « mode sans échec »

Microsoft Windows 10 : comment redémarrer l’ordinateur en « mode sans échec »

Bonjour,

Pour redémarrer notre ordinateur en « mode sans échec » si vous êtes connecté·e dans une session utilisateur de Microsoft Windows 10, il suffit de maintenir la touche « Démarrer » appuyée puis d’appuyer sur la la touche {R} (R pour run = Exécuter comme indiqué en titre de la fenêtre qui apparaît).

La boîte de dialogue permettant d’exécuter une commande système apparaît et nous tapons

msconfig

dans la zone de saisie puis nous validons (touche {Entrée} ou clic sur « Ok »).

La fenêtre de l’utilitaire de configuration avancée du système apparaît et nous sélectionnons l’onglet « Démarrer » pour choisir les options que nous souhaitons pour le prochain démarrage de Microsoft Windows 10 (Il y a une option plus simple, voir plus bas).

Lorsque nous validons nos choix par « Ok », le programme nous propose une fenêtre nous permettant de lancer le redémarrage immédiatement (ou de quitter sans redémarrer si nous souhaitons effectuer quelques opérations auparavant).

Notre choix s’appliquera lors des prochains démarrages du système jusqu’à ce que nous procédions de la même manière pour restaurer les options de démarrage par défaut par exemple en sélectionnant « Démarrage normal » dans le tout premier écran.

À noter que nous aurions pu simplement sélectionner le « Démarrage en mode diagnostic » ou le « Démarrage sélectif » en sélectionnant les options proposées (cases à cocher) dans cet onglet Général.

À votre service,

Marc JESTIN


Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *