Microsoft Windows 8.1 : comment ajouter un programme au démarrage du système

Microsoft Windows 8.1 : comment ajouter un programme au démarrage du système

Bonjour,

Aujourd’hui, j’ai ajouté le navigateur Internet pour qu’il s’exécute au démarrage de Microsoft Windows 8.1 sur l’ordinateur d’Éric.

Éric est un utilisateur senior d’ordinateur, et il est vraiment très peu à l’aise avec son utilisation. Son dernier AVC (accident vasculaire cérébral) n’a pas arrangé les choses. Du coup, il m’a demandé d’ajouter le navigateur Internet au démarrage de son ordinateur afin qu’il arrive directement sur la page de son gestionnaire de messagerie quand il allume son ordinateur.

Pour ce faire, j’ai simplement suivi la procédure suivante.

J’ouvre le gestionnaire de fichiers (explorateur de fichiers, touches {Windows}+{E}), je modifie les options d’affichage pour voir les dossiers et fichiers cachés (Affichage / options (tout à droite) puis 2e onglet, case à cocher adéquate dans la liste des options détaillées).

Je me rends dans le dossier C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage.

J’ouvre une seconde fenêtre (touches {Ctrl}+{N}) et je me rends dans le dossier du programme. Je crée un raccourci (Windows 8.1 me propose de le placer dans le bureau).

Je déplace le raccourci dans le dossier C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage (via un clic bouton droit puis « couper » puis je me rends dans la fenêtre adéquate et clique bouton droit puis « coller »).

Je décoche la case affichage des fichiers et dossiers cachés dans les options d’affichage du gestionnaire de fichiers.

Je ferme les fenêtres que j’ai ouvertes pour travailler.

Voilà, c’est fait !

À votre service,

Marc JESTIN


Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *