Microsoft Windows 8.1 : plus de forfaits réinstallation avec ce système.

Microsoft Windows 8.1 : plus de forfaits réinstallation avec ce système.

Bonjour,

Une cliente m’a demandé de lui réinstaller un système Windows 8.1 en laissant l’ordinateur dans son état d’origine.

J’avais oublié à quel point il est fastidieux d’installer puis surtout de procéder aux mises à jour d’un système Microsoft Windows 8.1.

Bien entendu, ces mises à jour sont faites par paquets tels que Microsoft le décide et on ne peut pas contrôler ce processus. Il faut aller vérifier la disponibilité des mises à jour suivantes manuellement dans la gestion de « Windows Update » si l’on veut avancer correctement.

Le processus est encore plus long sur des machines « en l’état de l’époque ».
Habituellement, mon forfait réinstallation est associé à de petites mises à jour matérielles que je recommande pour rendre la machine (beaucoup) plus performante.

Le processus de mises à jour de Microsoft Windows 8.1 est important et nécessaire puisque beaucoup de mises à jour sont des corrections de failles de sécurité. Il faut donc y passer, quoiqu’il en coûte.

Je ne proposerai donc plus de forfait pour une réinstallation de Microsoft Windows 8.1. Cela vaut pour les versions antérieures : Microsoft Windows 8, Microsoft Windows 7, Microsoft Windows Vista, Microsoft Windows 98, Microsoft Windows XP et autres. (1)

Nous travaillerons sur une facturation au temps passé en fonction de votre contexte particulier.

Et bien entendu, je continue de répondre présent pour les clients qui souhaitent vivre dans le passé, mais je vous conseille vivement d’écouter attentivement les recommandations que je vous fais. Je ne recommande JAMAIS de rester sur un système obsolescent.

À votre service,

Marc JESTIN

(1) Microsoft Windows, histoire et variantes dans Wikipédia.


Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *