Orange : Comment créer une deuxième adresse de courrier électronique pour mon conjoint / ma conjointe ?

Orange : Comment créer une deuxième adresse de courrier électronique pour mon conjoint / ma conjointe ?

Bonjour,

Vous êtes nombreux à utiliser la même adresse de courrier électronique pour deux.

Si vous utilisez les sites des administrations françaises comme celui des impôts ou encore Ameli (sécurité sociale), vous avez besoin de disposer d’une adresse de courrier électronique différente pour chacun.

Si votre compte Orange est à jour, vous pouvez ajouter une adresse de courrier électronique à partir de votre interface de courrier Orange très facilement.

Vous pouvez d’ailleurs :

  1. donner le même « nom en clair » que celui qui apparaît avec la première adresse de courrier électronique (« Famille Dupont », ou « Suzanne et Raymond » ou…) ;
  2. consulter les messages reçus et y répondre dans l’interface que vous utilisez pour la première adresse, ce qui vous simplifie la vie et vous évite de rater des messages.

J’ai eu une demande pour faire l’inverse récemment : deux conjoints qui travaillent sur le même ordinateur avaient besoin, pour éviter de se mélanger, de séparer leurs deux comptes. J’ai paramétré deux comptes utilisateurs séparés sur l’ordinateur, chacun avec sa propre boîte aux lettres.pour les deux personnes du couple.

Avantage de cette approche : les mots de passes de l’un ne sont pas enregistrés dans le navigateur Internet de l’autre et vice-versa. Un bon moyen de ne plus se tromper.

Dans les deux cas, la procédure est très proche chez Orange pour créer la seconde adresse de courrier électronique.

À votre service,

Marc


Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : HoneyWaves par SpiceThemes