Ordinateur portable ASUS : l’écran intégré s’assombrit et clignote lorsque je débranche le chargeur

Ordinateur portable ASUS : l’écran intégré s’assombrit et clignote lorsque je débranche le chargeur

Bonjour,

L’ordinateur porable ASUS dont je viens de m’occuper a un problème.

Il s’agit d’un ASUS K555L dont la batterie avait surchauffé et gonflé sous le clavier. J’ai remplacé la batterie qui est neuve actuellement donc et j’en ai profité pour installer un nouveau système tout neuf tout propre.

Tout se passait bien jusqu’à ce que je vérifie le bon fonctionnement de la batterie. Lorsque je débranche le cordon d’alimentation, et que l’ordinateur continue de tourner sur sa batterie, tout va mal.
Au mieux j’ai un écran très faible et qui parfois « clignote » avec un éclairage très faible qui varie. Dans certains cas je ne vois rien s’afficher sur la dalle d’écran. Pourtant, par exemple lorsque je suis simplement dans le menu du BIOS, tout fonctionne normalement comme je peux le voir en reconnectant le cordon secteur. De même, l’affichage sur un écran externe fonctionne tout à fait normalement.

D’après les résultats de mes premières recherches, le problème serait lié à la dalle d’écran qu’il faudrait remplacer.

J’aimerais en être sûr et certain et surtout permettre à d’autres de disposer de toutes les ressources pour ce faire si cela leur arrive et qu’ils lisent cet article et les commentaires.

Aussi, n’hésitez pas à commenter pour apporter vos connaissances et expériences sur le sujet.

À votre service,

Marc JESTIN


Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *