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Bonjour,

Alain m’a demandé de diagnostiquer son ordinateur et de le conseiller.

En effet, l’ordinateur portable d’Alain refuse de s’allumer correctement.

Alain est inquiet car il est dans un métier créatif et artistique, ses créations et outils de travail sont dans l’ordinateur, et il n’a pas pu faire de sauvegarde externe récente.

Il a déjà eu un problème similaire avec cet ordinateur il y a quelques mois. Il avait alors envoyé son ordinateur à la boutique dans laquelle il l’avait acheté.

Quand on lui a renvoyé l’ordinateur, son travail et ses données n’y étaient plus.

Le souci lorsque vous envoyez vos produits informatiques ou numériques en réparation, c’est que les intervenants ne sont pas là pour prendre soin de vos données. Il sont là pour résoudre le problème et vous renvoyer une machine qui fonctionne.

Voici, par exemple, ce qui figure dans des conditions de garantie constructeur :

« Avant d’envoyer votre Produit, vous devez retirer ou supprimer tous les fichiers et données à caractère privé ou confidentiel de votre Produit.
En envoyant le Produit à [xxxxxxxx], vous acceptez et reconnaissez que [xxxxxxxx] ou ses partenaires agréés ne pourront en aucun cas être tenus responsables de toute perte, destruction ou altération de vos fichiers ou données que vous n’auriez pas retirés ou supprimés. »

Cela me paraît parfaitement clair ! Et vous ?

AVANT de renvoyer votre produit au vendeur ou au constructeur ou de le déposer pour réparation, que ce soit dans le cadre d’une garantie ou non, je vous recommande vivement de prendre vos précautions ou de vous faire aider et conseiller par un expert comme moi.

À votre service,

Marc JESTIN


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