Sélectionner une page

Quand vous achetez un ordinateur…

Quand vous achetez une imprimante…

Quand vous achetez un téléphone portable (mobile)…

… N’achetez pas n’importe quoi !

Parfois ça semble joli, léger, pratique, mais :

1. ça n’est pas évolutif ou les évolutions sont hors de prix ;

2. c’est compliqué voire impossible à réparer, fragile… ;

3. on vous vend des configurations bien moins performantes (pour rester dans votre budget)… Et vous le regretterez dans 1 an ou à peine plus.

4. c’est bloqué par le fabricant et vous le regretterez plus tard, mais ce sera trop tard et vous n’aurez que vos yeux pour pleurer (je pense en particulier aux marques de certains distributeurs).

Je croise très souvent des personnes qui, n’y connaissant pas grand chose, s’adressent à des vendeurs dans des magasins. Il arrive bien souvent qu’elles repartent avec des produits qu’elles ne peuvent pas utiliser. Et c’est parfois pour cela qu’elles finissent par chercher un « réparateur ».

Deux exemples au hasard, des cas pour lesquelles je suis sûr que les dames ont pourtant donné l’information qui aurait dû faire réfléchir le vendeur :

  • une imprimante multifonction qui ne peut s’initialiser qu’avec un CD qui n’est compatible qu’avec Windows 10 ou MacOS Mojave ou supérieur.
    La cliente a un ordinateur sous Windows 8.1 (et l’a dit au vendeur).
  • une clef USB Wifi qui ne fonctionne qu’avec Windows 10, MacOS, ou Linux.
    La dame a un ordinateur sous Windows 7 (et l’a dit au vendeur).

À votre service,

Marc JESTIN


Articles similaires :