Rénovation d’un ordinateur portable SAMSUNG N145 Plus

Rénovation d’un ordinateur portable SAMSUNG N145 Plus

Bonjour,

Estelle m’a demandé si nous pouvions facilement remplacer une touche sur le clavier de son ordinateur portable SAMSUNG N145 Plus.

Je lui ai proposé mon service de prise en charge et diagnostic conseil pour son ordinateur.

Première remarque importante L’ordinateur portable SAMSUNG N145 Plus est sous Windows 7 !!!

Voici donc les propositions que j’ai faites dans ce cadre :

« Propositions et recommandations pour votre ordinateur portable SAMSUNG N145 Plus.

Vu qu’il est sous Windows 7, et vue l’architecture de la machine, il convient de la passer sous Linux […]. En effet, il ne faut plus utiliser Windows 7 pour des raisons de sécurité.

Je vous propose un forfait pour installation d’un Linux par mes soins en même temps que le remplacement du clavier défectueux […] + achat du clavier suivant par vos soins […].

Note : je n’ai trouvé que ce clavier pour un prix et un délai intéressants. Il s’agit d’un clavier FRANÇAIS NOIR (1) à […] pour une livraison estimée dans […] jours.

Note : en cas de besoin, votre machine SAMSUNG N145 Plus est équipée avec 1 Go de mémoire (DDR2) et peut en accueillir 2. Vous bénéficieriez de meilleures performances en remplaçant le disque dur d’origine par un disque dur SSD. Je ne vous recommande pas ces deux modifications étant donné le contexte dont nous avons parlé.

Nota : comme toujours, je ne peux m’engager sur le bon fonctionnement à terme mais en principe, c’est ok vu que l’ordinateur fonctionne avec une architecture Intel. » (2)

Ce modèle SAMSUNG N145 Plus dispose d’un moniteur 10 pouces et était commercialisé à des prix de 280 à 230 euros à partir de 2011. Bien que son côté mini, solide, et basse consommation soit pratique, il n’est pas intéressant, à mon sens, d’investir beaucoup d’argent dans ce type d’ordinateur qui reste toujours un peu limité vu son positionnement prix.

Tous ces ordinateurs peuvent encore servir un bon moment en leur mettant un Linux dedans et moyennant une petite « rénovation » comme ici (pour le clavier).

Vous avez des ordinateurs dont vous aimeriez continuer à vous servir et vous ne savez pas comment faire ?

À votre service,

Marc JESTIN

(1) l’ordinateur d’Estelle est blanc, ainsi que le clavier d’origine défectueux, il est donc important que je lui signale que le clavier est noir.

(2) Il s’agit d’un processeur Atom Pineview N450 et d’une carte mère Intel NM10 Express.


Articles similaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *