Référencement naturel (SEO) : Wix est-il meilleur que Wordpress ?

Discussions ouvertes à tous sur tous sujets liés au numérique.
Répondre
happynumeric
Happy* utilisateur initié

12 juin 2019 23:55

happyforumnumerique wordpress vs wix trafic organique.jpg

Bonjour,

Je parcourais cet article qui propose une analyse comparative de Wix et de Wordpress en matière de référencement naturel et de trafic organique.
Le trafic organique est la traduction littérale de "organic traffic", qui signifie « trafic issu des moteurs de recherche ». Le trafic organique est celui qui résulte du référencement naturel = SEO = Search Engine Optimization = optimisation pour les moteurs de recherche naturelle. Vous êtes toujours là ? :D ;)
Voici la vidéo associée (vous pouvez activer les sous-titres en anglais en cas de besoin) :

Connaissez-vous bien Wordpress et Wix ?
Les utilisez-vous, l'un ou l'autre ou les deux ?

Si oui, quelle est votre niveau de connaissance en matière de référencement naturel ?
Quels retours d'expériences avez-vous avec votre (vos) site(s) ?

J'ai pour ma part une plus grande expérience avec Wordpress dans sa version intégrée par mes soins ou ceux de prestataires sur des hébergements dédiés. Je reste convaincu, pour avoir utilisé d'autres versions d'outils ou d'offres « packagées » que c'est la plus viable surtout si on prend le temps d'investir dans des compléments (modules, extensions, plugins, appelons ça comme on le veut).

Cela dit, les offres gratuites et commerciales des sites comme Wix sont très intéressantes, et j'ai vu de très belles réalisations avec ceux-ci réalisées par des « néophytes ».

À votre disposition pour construire, gérer, affiner et alimenter vos supports, quels qu'ils soient.

Bien à vous,

Marc

Référence : Wix SEO vs. WordPress: 6.4M Domains Studied
Besoin de conseils et services en technologies numériques ?
Contactez-moi : Marc, Happy* Numeric, 06 13 03 17 96
Répondre