HUAWEI P20 Pro : comment activer ou désactiver la sauvegarde synchronisation des photos et vidéos dans Google Photos

Discussions ouvertes à tous sur tous sujets liés au numérique.
Répondre
happynumeric
Happy* utilisateur initié

05 juil. 2019 09:52

Bonjour,

Voici comment activer ou désactiver la sauvegarde synchronisation des photos et vidéos dans Google Photos sur votre HUAWEI P20 Pro (très bon choix !).

Rendez-vous dans l'application Google Photos sur votre smartphone.
En haut de l'application, si la synchronisation est désactivée, apparaît un bouton d'activation comme ceci :

Lorsque vous activez la synchronisation, un écran de confirmation apparaît. Vous pouvez confirmer en bas de l'écran (faites attention à l'espace que vous allez utiliser).

Si la sauvegarde synchronisation est effective, vous verrez apparaître des messages comme celui-ci lorsque tout n'est pas chargé dans votre Google Photos depuis votre téléphone :

Par ailleurs, le HUAWEI P20 Pro dispose d'une fonction de veille du téléphone qui, comme pas mal de smartphones Huawei, est très efficace. De ce fait, vous pourriez devoir choisir entre accepter que la sauvegarde synchronisation se fasse même pendant la veille (aux dépens de la batterie), ou de laisser le fonctionnement de veiller Huawei par défaut (qui suspend les applications pour économiser votre batterie). Dans ce dernier cas, la sauvegarde synchronisation se déroulera pendant les périodes d'éveil de votre smartphone.

Enfin, pensez à activer votre réseau Wifi de la maison sur le smartphone (si je le précise, c'est que j'ai croisé pas mal de clients qui l'avaient oublié). Sauf bien entendu si vous avez un forfait data impeccable et que vous voulez au contraire éviter de « charger » votre réseau avec ce flux de données.

Bien à vous,

Marc
Besoin de conseils et services en technologies numériques ?
Contactez-moi : Marc, Happy* Numeric, 06 13 03 17 96
Répondre