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Relation clients : alerte tempête par SMS, assurance

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Une assurance qui alerte ses clients des avis de tempête par SMS

Ce matin, à une heure décente (peu après 8 heures), j’ai reçu un SMS d’alerte de mon assurance. Celle-ci m’informe qu’une tempête va traverser mon secteur dans les 24 heures.

Dans le SMS, elle a pris soin de m’apporter deux brefs conseils utiles.

Elle a bien sûr pensé à associer un lien en fin de SMS qui me permet de me rendre si je le souhaite sur une page qui comporte :

  • des « conseils prévention » ;
  • Un « quoi faire en cas de sinistre » avec toutes les informations et coordonnées utiles.

En voilà une happy* bonne pratique numérique, vous ne trouvez pas ?

Marc 

Les Happy* astuces

 

Lorsque vous engagez une relation avec un prospect ou un client, il est important de disposer d’un bon système d’information pour pouvoir le contacter facilement et pour interagir de manière pertinente avec lui.

Quand vous communiquez avec votre client, pensez à le faire de manière globale et à lui donner la possibilité de choisir les canaux qu’il désire pour vous contacter, ainsi que la possibilité de sélectionner les canaux qu’il vous autorise à utiliser.

Le Happy* conseil

Sachez construire vos outils numériques pour entretenir une relation clients de qualité dans la continuité.

Beaucoup ne sont qu’à l’âge de pierre de ce que notre ami numérique nous permet dorénavant, et ne communiquent que lorsque le client appelle, ou pour « vendre leur sauce ». Quel dommage de ne pas prendre plus grand soin de votre relation client !

Besoin d’aide et de conseils ?